Résumé : Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter
NOTE : 3.75/5
Avis : J'avais prévu de lire ce livre après le salon du livre... Finalement, je l'ai lu très très tard, car j'avais entendu pleins d'avis différents, donc j'avais hésité à le commencer et je dois dire que je suis assez mitigé face à cette lecture.
J'avais déjà lu une série de cette auteure qui s'appelle " Les Anges " qui est également édité chez Hugo Poche, j'avais énormément adoré l'histoire et l'intrigue donc j'avais espéré retrouvé un peu de ce suspense dans ma lecture, mais ce ne fut pas le cas.
On rencontre Alexandra alias Lexie qui a perdu son meilleur ami dans un accident tragique dont elle était la conductrice. Depuis, dévoré par les remords et le chagrin, elle s'enfonce dans une spirale de drogue et alcool, jusqu'au jour ou son père lui donne un ultimatum.
Elle décide donc d'aller chez sa grand-mère maternelle à Mary Island. Durant son séjour, elle rencontre Austin.
Austin, lui, est sombre et très caractériel. Lui-même a ses propres problèmes à régler, mais ne sait pas comment les gérer.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques similitudes avec After, surtout sur le personnage d'Austin qui, je trouve à des ressemblances avec celui d'Hardin (personnage homme d'After), niveau caractère, le genre " je m'en fous de tout surtout de toi, mais je te garde à l'oeil, car tu m'intrigues " et derrière ce côté orageux et colérique se trouve un homme qui est dépasser par ses culpabilités et qui est très possessif. Par rapport à d'autres, j'ai apprécié ce personnage, pour moi, c'est le seul qui m'a le plus intrigué même si j'ai trouvé le secret qu'il cache à tout le monde vers le milieu du livre. Le personnage de Lexie est celui que j'ai le moins apprécié, son caractère est beaucoup trop colérique même si les derniers événements sont très bouleversant, je trouve qu'elle " gueule" un peu pour rien et sur tout le monde. Sa naïveté lui a donné un peu plus d'humanité, mais juste un peu. Pour rester sur nos personnages principaux, j 'ai énormément détesté leur couple, déjà seul, ils sont très impulsifs, mais ensemble, catastrophe ! C'est tout simplement un vrai combat, entre embrouilles ou ils sont agressifs et enfantillages, ça m'a clairement gaver malheureusement. Quelques petites choses de positifs, je dirais que j'ai vraiment bien-aimé la grand-mère de Lexie et Zara, elles sont plutôt équilibrées ! Ensuite, ayant déjà lu du Tina Ayme, j'ai retrouvé sa plume, sa fluidité malgré le fait que l'écriture était vraiment petite, ça s'est lu très facilement et très vite. Comme je le disais au début, je suis très mitigé suite à ma lecture, entre les personnages qui sont un peu immatures et très agressifs, l'histoire a été un vrai bordel, mais elle a quelque chose d'addictif qui nous force à poursuivre la lecture et c'est ce que je vais faire avec le tome 2, juste pour voir comment avance l'intrigue.
Comments