Résumé : Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée. Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...
Note : 4.75/5
Avis : C'est après une relecture que je reviens avec enfin mon avis.
J'ai toujours adoré l'équipe Christina Lauren ainsi que leurs livres, c'est pourquoi quand un autre de leur écrit est sorti, j'ai sauté au plafond. Au début, ça m'a fait bizarre de les lire sur du M/M, mais cette impression s'est très vite évanoui.
L'histoire est principalement écrite du Point de Vue de Tanner. Un jeune homme qui, il y a 3 ans à quitté la Californie où il pouvait être ouvertement bi-sexuel pour Provo au fin fond de l'Utah dont 95 % de la population est Mormone. Autant dire qu'il est retourné dans le placard et est sorti avec quelques filles en attendant son départ pour l'université.
J'arrive à la partie la plus intéressante. Un soir, alors qu'il discutait avec sa meilleure amie, elle l'a forcé à s'inscrire au séminaire pour écrire un livre sur 1 semestre.... Séminaire duquel il fait la rencontre de Sébastien, le tuteur.
Sébastien est donc le tuteur du séminaire, il a d'ailleurs grâce à celui-ci était publié par une maison d'édition new-yorkaise. Il est beau, ça oui, mais il est le fils du Pasteur, ce qui veut dire très très Mormon. Mais dès que leurs regards se croisent, Tanner sait qu'il se passe quelques choses entres eux. C'est d'ailleurs son sujet principal pour son livre " Autoboyographie "....
J'ai bien aimé la thématique du livre, pas seulement le fait que se soit deux hommes, mais sur le fait que se soit sur l'identité des personnages. Ils se cherchent, transgressent les règles de la religion, se voient en cachette et surtout, ils apprennent à se connaître malgré leurs contraintes.
On vit leur histoire à travers les yeux de Tanner et Sébastien lui les lit.
Le Duo Christina Lauren retranscrit très bien les événements et les sentiments de Sébastien qui pour lui doit être très dures à porter. Il n'a personne vers qui se tourner donc il doute assez souvent. On se demande comment va se terminer leurs histoires et dans quelles conditions.
Leurs histoires est très belle et semé d'embauches et malgré tous ça, ils arrivent à espéré d'être ensemble, unis envers et contre tous.
Je recommande ce livre que j'ai apprécié, mais pour bien comprendre ma lecture j'ai du surtout le relire, car il y a beaucoup d'informations à retenir et à apprendre.
En tout cas, bravo à Christina Lauren pour ce beau roman.
Comments