top of page
Photo du rédacteurcélina moreira

7 Lettres, Olivia Harvard, Edition Hachette Roman


Résumé : Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C'est moi qui ai trouvé son corps... ainsi qu'un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste. "Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot : Colton Crest n'est plus qu'un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J'ai écrit six autres lettres que j'ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n'en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c'est moi qui ai tué Colton Crest."



Note : 4.75 /5 Presque Coup de Coeur


Avis : Merci à Hachette Roman et à Netgalley pour l'envoi de cette petite merveille.

J'adore lire des Thriller, je n'ai juste pas trop l'occasion dans la lire et j'ai pas trop envie d'en chercher aussi donc quand je tombe par hasard sur le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise !

Premièrement, j'ai adoré le fait que l'histoire soit " parlée " par un jeune homme, et surtout Eliott, dès les premières pages, je l'ai apprécié ! Eliott est le meilleur ami de Colton, celui dont il retrouve le corps échoué en allant se promener un soir vers le lac. En gros, c'est le prologue. Durant, la cérémonie, il trouve la première lettre dans sa poche de smoking. Dès ce moment, on le sent déterminé à retrouver le coupable de ce crime !

Franchement, on ne voit pas les 400 pages passées, il n'y a aucun temps mort. Plus on tourne les pages, plus on est pris dans l'intrigue. On se pose énormément de questions en participant à l'enquête et à la découverte des lettres. Entre temps, on rejoint des personnages qui eux aussi reçu des lettres. On voit clairement le doute qui s'immisce dans l'esprit d'Eliott, car il a l'impression de ne pas connaître son ami à travers les mots, Colton était très secret à ce qu'on voit. L'auteure manie l'art de nous bateau avec facilité qu'on ne voit pas la fin venir.

En parlant du dénouement final, je ne m'y attendais absolument pas ! Je ne sais pas trop si j'ai bien aimé ou pas. C'est vraie que sur le moment, j'ai été surprise, mais cet effet s'est un peu essoufflé dans les dernières pages, surtout avec l'attitude du personnage qui est le commanditaire. Un véritable psychopathe ! Mais bon, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse dans le noir et découvrir qui se cache derrière cette mort !

Pour conclure et pour vous donner envie de découvrir ce livre, je vous dirais que vous allez être très pris par l'intrigue, des révélations, on se retrouve nous-même dans l'enquête. Le KIFF total quoi !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page