top of page
Photo du rédacteurcélina moreira

With You, Amélie C Astier - Mary Matthews, Edition Milady



Résumé : Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.


NOTE : 5/5 coup de cœur

Avis : ** ATTENTION, cette histoire est une DARK ROMANCE qui contient des scènes pouvant heurter la sensibilité du lecteur **

Ayant lu plusieurs Dark, du plus soft au plus hard, je peux vous dire que mes préférés sont les dark psychologiques et là, on est en plein dedans. C'est ce genre d'histoire qu'Amélie et Mary nous proposent. Je n'avais pas acheté le livre, mais l'e-book l'année dernière quand elles l'on auto-publier, mais quand j'ai vu qu'il y aurait une ré-écriture du roman, je n'ai pas hésité à l'acheter. Comment vous expliquez tout le tas d'émotions qui mon traversée lors de ma lecture ? Déjà, c'est une histoire que je conseille à ceux qui ont déjà lu des dark pour que vous sachiez où vous mettez les pieds. Ensuite, je vous dirais de biens suivre vos émotions et les laisser vous submerger. Pour tout vous dire, vous allez ressentir un sentiment d'emprisonnement, de haine et de rage, on vit l'histoire durant ces 562 pages. On vit l'histoire de Reagan et Vic aussi bouleversante qu'elle est.

Nos deux héros ont été kidnappés durant leurs adolescences et ont vécu 4 ans enfermés. 4 ans où ils ont vécu entre, séquestration, viol physiques et psychologiques et violence, en gros un enfer. Mais dans cet enfer, ils ont su se soutenir coûter que coûte, sans relâche et ont su surtout garder espoir malgré leurs tortures. La fin de leur calvaire aurait pu être une fin " heureuse " pour eux deux, mais entre leurs familles qui les séparent et les souvenirs, leurs équilibres est à tout jamais bafoué. Ce n'est seulement 10 ans après que le procès ait lieu. 10 ans qu'ils ne s'étaient pas vus et c'est un gros choc pour tous et il ne fait que commencer.


Une histoire aussi bouleversante que réaliste, un véritable coup de cœur

J'ai bien aimé le fait d'avoir des flash-back en même temps que le procès, on est face à des souvenirs traumatisant et grâce à ça, on est absolument en grainer dans l'histoire et on arrive à mieux comprendre les événements. Bon, comme vous le penser maintenant, je suis fan de cette histoire, mais quand on aime, on veut toujours plus, donc le seul point que j'aurais aimé voir approfondir, c'est bien le procès que je trouve un peu rapide. Même si, il est un point d'introduction dans l'histoire, je trouve qu'il est un peu vite expédié donc il fait pas nécésairement vrai , surtout que toute les charges à mon sens, sont pour le bourreau. Mais j'avoue que cette fin est bien à l'image des auteures qui aime énormément nous torturer, dont je ne suis pas dessus d'un sou. Plus on avance, plus on sent cette délivrance, mais vous allez quand même vous indigner pour la fin. Et l'épilogue est une fin qui nous donne du baume au Coeur, car même dans leur enfer, ils ont trouvé le meilleur.

C'est donc pour moi un ÉNORME coup de Coeur, qui nous fout des coups de poignard là où il faut. Je tiens quand même à féliciter les auteures pour leurs travail, car elles nous prouvent encore tout leurs talents donc FÉLICITATION les filles !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page