Résumé : Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...
Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?
Avis : C'est la première fois que je lis KA TUCKER, j'avais hâte de découvrir la plume de cette auteure, car j'en avais beaucoup entendue parler.
Je m'attendais pas à tant apprécié ce livre. Il est écrit avec tellement de finesse que je n'ai pas vu les heures s'écouler. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher de ma lecture et de dire au revoir aux personnages qui sont super attachant.
Le personnage de Catherine est très touchant. Après une histoire amoureuse houleuse et hors norme durant son adolescence, elle ne vit que pour sa fille en oubliant ses envies. Et entre les relations tendues avec ses parents et les rumeurs dans sa ville, elle n'est pas considérée comme une victime, mais comme le tortionnaire de ces malheurs. Elle s'en sort malgré tout grâce à son meilleur ami, sa collègue et ces patrons. Jusqu'au jour ou elle rencontre, dans une situation effroyable Brett Madden, la célèbre star de Hockey de Philadelphie. Redoutant d'être encore mise sous les feux de projecteurs, elle décide de taire son identité. Mais la star ne lâche rien et veut savoir qui est son sauveur. Quand il la découvre, c'est l'attirance assurée. Catherine, qui elle aussi la sens met des obstacles entre eux. Mais si elle avait tort ?
J'ai complètement adhéré à KA TUCKER. J'ai aimé le fait que l'auteure prenne le temps de conter son histoire sans vraiment l'a bousculé, tout est fait naturellement, rien est orchestré et le fait d'alterner entre le passée et le présent nous montre dans quel événement est passée Catherine. On la sent renaître de ces cendres sous nos yeux, poussé autant par son instint, mais aussi par sa fille. Quand à Brett, au début, on se dit que c'est juste pour la remercier mais par la suite on ressent toute la sincérité qui se dégage de lui. J'ai apprécié ma lecture qui a été très fluide, je pense lire d'autres titres de cette auteure.
Comments