Résumé : Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l'envie de vivre n'existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l'a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n'espère qu'une chose, sortir et en finir. C'était sans compter Slaine, l'homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu'on croyait mort ressuscite.
Avis : Franchement je sais pas quoi dire ! Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté l'histoire mais en même temps il est surprenant et déroutant. Mes sentiments sont vraiment partager. On ne sait pas du tout où l'auteure veut nous emmené.
Déja, l'histoire se déroule dans un Hôpital psychiatrique, lieu peu habituel, avec Amantha, une jeune femme qui au fil des pages se dessine un portrait triste et douloureux qu'on en devient désolé pour elle. Et Slaine, un jeune homme qu'on a du mal à suivre par moment et je regrette qu'il n'est pas de point de vue sur lui car son personnage à des zones sombres qu'on identifie pas chez l'avis d'Amantha... S'en ai même frustrant !
Sinon, c'est un histoire qui est très rapide ( 229 pages ) où il manque une fin car là on reste dans le suspense de savoir comment ils vont s'en sortir avec le temps. Mais sinon, j'ai adoré tout le roman que j'ai lu d'une traite !!!!
Et vous, l'avez-vous lu ?
Comentarios