top of page
Photo du rédacteurcélina moreira

Prude à Frange - tome 1, C.S Quill, Edition Hugo New Romance


Résumé : Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ? Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.



NOTE: 4.5/5

Avis : Premièrement, c'est la première fois que je lis C S QUILL donc je ne savais absolument pas où je m'étais les pieds. Ensuite, le titre m'a interpellé et je me suis dit " Pourquoi pas ? " Je vous fais un petit résumé : Ingrid, la meilleure amie de Cadence a disparu depuis moins d'un an et d'après le peu d'information que Cad a réussi à obtenir, elle aurait été aperçue dans le Round. N'ayant pas du tout le profil du Réseau, elle va quand même passer les sélections et à être recruté. Master, lui, est le meilleur dans ça catégorie et depuis son dernier échec, la dernière chose qu'il veut, c'est d'une élève comme Cadence. Mais le sort semble s'acharner contre lui, quand il est désigné officiellement comme son tuteur.

" Un vrai moment de plaisir partager entre angoisse et rire "

J'ai adoré ce premier tome, que ce soit l'univers qui sort des chantiers battus ou des personnages qui nous prennent pas la tête. Je me suis vraiment attachée à Cadence au fur et à mesure des pages, malgré le thème de l'histoire qui est sombre, elle pétille par son naturelle et d'une sincérité quoiqu'un peu naïve mais très hilarante. Quant à Mas, au début, j'étais un peu déconcerté par son tempérament, il en était presque détestable, mais par la suite, je pense que son caractère lui donne un sacré charme ! L'univers du Round est complètement addictif, l'Histoire avance doucement nous présentant le Réseau et ceux qui y sont intégrés, on évolue en même temps que les héros. Je pense que c'est mon premier coup de cœur de l'année. Je trépigne d'impatience d'avoir entre les mains le second tome et de me replonger dans le Round.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page