top of page
Photo du rédacteurcélina moreira

OUTLIER - tome 1/2, Kimberly McCreight, Edtion R


Résumé : Un conseil: suivez votre instinct.

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Avis: Le + de ce premier tome à été le prologue qui nous mettait directement dans l'ambiance. On savait de suite qu'on allait être dans un stress constant voir même oppressant.

Les premiers chapitres sont vraiment là pour nous décrire les personnages principaux et les événements survenues quelques temps avant. On apprend à connaitre Wylie, une jeune adolescente dévoré par ces phobies qui reste recluse chez elle depuis le décès de sa mère. Le père de Wylie, chercheur prodigue, Son jumeau Gideon, qui, je trouve, doivent pour ma part ne pas rester en personnage secondaire et Jasper, le petit ami de la disparue, Cassie et l' "ennemie de Wylie " . Cette dernière se volatilise de façon soudaine en laissant derrière elle, un SMS.

La parti suivante est un trop plein de rebondissement. Dès que Wylie arrive à sortir de chez elle et part en cavale avec Jasper pour aller chercher Cassie, on embarque dans un univers sombre. Entre ce qui se passe sur l'instant et les événements passés que se rappel Wylie, on commence à comprendre ce qu'il se joue et le livre devient vraiment intéressant. Mais il faut bien s'accrocher pour en arriver là. Mais quand on est dans cette partie du livre, on est déjà à fond dans notre lecture et les chapitres s'enchaînent ainsi qu'une petite part des réponses à nos questions. Cependant, ces maigres révélations n'ont pas du tout assouvie la petit curieuse qu'il y a en moi et c'est donc avec impatience que j'ai fini ce roman.

Malgré tous, j'ai apprécié la plume de Kimberly McCreight, elle est très simple à lire, très fluide tout en étant très dérangeante. Je n'ai pas eu de mal à imaginer les scènes, ce qui à rendu ma lecture encore plus stressante. Et quand, j'ai obtenu les ''réponses'' à mes questions, c'est comme si toutes les portes s'ouvraient devant moi sans que je les voient car l'auteure nous jette ces révélations par-ci, par-là sans jamais nous dire si oui ou non elle va nous servir pour les prochains tomes, c'est assez frustrant !

Ce premier tome a eu un démarrage un peu long mais franchement il vaut largement le coup de se forcer car il est totalement addictif !


Résumé : Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

Avis : Ayant totalement accroché avec le premier tome, il était tout à fait normal que je continue avec le suivant. Et quel suite !

Toute les bases qu'on nous avait donné dans le précédent sont remis en cause dans celui-ci. C'est très déstabilisant !

L'histoire est dans la continuité du tome 1, même principe, le début assez lent malgré les rebondissements. Wylie et Jasper se remettent difficilement des événements passés et ceux qu'ils ont appris sur les activités du Père de Wylie.

Wylie commence à maîtriser son " don " et à comprendre les émotions des personnes mais aussi à ressentir les ennuis arriver. Au fils des chapitres, elle fait la connaissance d'autre Anomalies ainsi que les Originaux qui d'une part vont la tromper mais aussi l'aider. Plus cas savoir si ce sont des gentils ou des méchants ! C'est une grandes questions !

On commence aussi à savoir ce qui se trame et même à savoir qui est la dessous malgré les zones cachées. Mais c'est sans compter sur la fin aussi inattendu que surprenante qui nous prend de court et qui fait écroulé toute nos théories. J'ai été prise au dépourvu !

Ce tome nous apporte des réponses mais aussi de nouvelle questions : entre les personnages qui reviennent alors qu'on ne s'y attendait pas, d'autre qui ne sont plus là, des alliances qui, pour moi ne sont pas sincère et , où est passer et qu'est-il arrivé au Père ? Qui est la fille que rencontre Wylie à l'hôpital ? Que s'est-il passer dans cette hôpital ?

Pour le savoir, il faudra attendre le prochain tome pour enfin avoir le fin mot de l'histoire et tout ce mystère.

En bref, j'ai autant adoré ce tome que le précédent, je trouve que le coté fantastique est plus mis en valeur et vers la fin on tourne presque au paranormal. Le fait de ne jamais savoir où on va met du piquant à l'histoire et la rend un peu plus réaliste. J'attend la suite avec impatience et je vous encourage si vous ne les avez pas encore lu à les acheter.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page