Résumé : Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent.Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité.Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !
Avis: RISQUE DE SPOIL !!!!Attention à vous !!
Ce tome 2 est un prolongement du tome 1, donc on est pas perdue dans l'histoire.
On y retrouve Rives, qui revient à la cité, seul, sans Thad et Charley, et qui est dorénavant le Chef avec toutes les responsabilités qui vont avec.
Parallèlement, on rencontre Skye et son père qui fait des recherches sur une île mystérieuse qui n'est d'autre que notre Nil.
Comment la connaît-il ?
Son propre frère y a été et quand il est rentré, il a commencé un journal Post-Nil, qui est maintenant dans les mains de Skye. Elle est de plus en plus attiré par l'île et décide même d'aidé son père dans c'est recherche.
C'est donc dans cette objectif qu'elle embarque sur le Pacific avec son père qui pense avoir localisé Nil. Vous vous doutez bien que rien n'est simple. De fil en aiguille, Skye se retrouve sur l'île avant de pouvoir dire ouf.
Après cette épisode, on est complètement immergé dans Nil. D'ailleurs, celle-ci est encore plus dangereuse que dans le premier tome. Plus impitoyable, mais on redécouvre sa complexité ainsi que ses origines.
Toujours le même système, 365 jours, 1 porte par personne sauf que maintenant il peut arriver qu'il y en ai plusieurs et la faille de Nil, la porte qu'a emprunté Skye et Paolo ( Je ne vous en dirais pas plus sur ce personnage ;) ).
Vu qu'on connaissait le fonctionnement de l'île, il n'y a plus trop de " surprise " mais grâce aux animaux qui arrive et les nouveaux adolescents, on reste dans le dynamiste de l'histoire.
Par contre, j'ai beaucoup plus aimé l'attirance entre Rives/Skye que celle de Thad/ Charley, on a le temps de la voir évoluer, elle en devient plus réelle.
Par rapport au comportement, Rives, qui était un personnage phare et attriguant du tome 1, il est beaucoup plus complexe et attrayant dans cette histoire. Alors que Skye, elle est forte et elle est là pour aidé les adolescents à sortir de Nil car elle est en connexion avec l'île elle-même. Elle se sent donc responsable de tous ces jeunes innocents destinés à mourir, pour la plupart.
J'ai tout autant adoré ce tome que le 1er, Lynne Matson nous fait voyager dans son univers grâce à son écriture, je n'ai pas eu de mal à me représenter correctement Nil. J'ai Adoré !!!
Plus que le tome 3 pour clôturer la série en beauté !!
Commentaires