top of page
Photo du rédacteurcélina moreira

Jeux Imprudents, Emma M Green, Edition Addictive



Résumé : Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.


NOTE : 4.75/5


Avis : J'ai pu avoir un exemplaire de l'intégrale au Salon du livre de Paris (2018) que j'ai évidemment fait dédicacé par les auteures. Pour tout vous dire, j'avais aimé les deux premiers tomes où l'on rencontre Tristan et Liv, mais, c'est vrai que j'attendais avec impatience la série d'Harry et comment dire, je suis tombé In Love du Petit frère de Tristan. Donc, dans ce tome, on va suivre Harry qui avait été kidnappé à l'âge de 3 ans, puis retrouvé quelques années plus tard. Aujourd'hui, 7 ans après les événements, il semble s'être bien adapté et surtout reconstruit. Mais, il a changé et ne veut en aucun cas que son passé resurgisse pour noircir son futur même si pour cela, il doit rejeter la seule personne à avoir partagé son calvaire et qui a été sa seule amie, June. June qui n'a pas dit son dernier mot va s'immiscé dans le quotidien d'Harry et de son entourage jusqu'à aller habiter chez l'un d'eux, à Key West. Malheureusement, on apprend très vite la raison de sa fuite du Nevada, le premier étant " retrouver son amour d'enfance " et bien la deuxième n'est pas très compliquer à deviner, mais les circonstances de sa fuite sont elles très dures, je vous laisse découvrir tout ça !

Pour vous parler des personnages, j'ai bien aimé celui de June, c'est une fille avec beaucoup de caractère, qui ne se laisse pas faire, qui est débrouillarde et intelligente mais malgré son passé tourmenté, n'hésite pas à aidée les autres quitte dé fois à se mettre elle-même en danger. Quant à Harry, il est devenu populaire, est très intelligent et bien sûr tout le monde l'adore. Il est également très protecteur envers sa famille, également envers ceux qu'il aime, ce qui se comprend vu ce qu'il a vécu. Leur couple est super explosif et totalement sincère dès deux côtés.

On retrouve également les personnages des autres romans, le couple emblématique Tristan et Liv, leur petite fille, Lily-Sue, la grand-mère hippie Betty-Sue, la mère des frères Quinn, ainsi que d'autres personnages qui viennent compléter et accompagner June et Harry.

Comme dans tout les Emma M Green, l'intrigue est toujours aussi prenante, on veut à tout prix savoir comment évolue le jeune couple, on veut plus de détails sur ce que fuient June et SURTOUT avoir le fin mot du roman..... Qui est d'ailleurs ENORMEMENT frustrante !!!! On est dans un cas de cliffhanger (un suspens, si on peu traduire avec un mot), qu'on ne voit absolument pas venir... Mais c'est ce qui fait de ce roman, un roman addictif. Encore une fois, Emma M Green, vous m'avez fait passer un excellent moment à Key West, j'ai hâte d'y retourner et de jouer encore !

Les règles : on rit, on pleure, on voyage et on retrouve nos chouchous, qui est prêt pour un nouveau Jeux ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page