top of page
Photo du rédacteurcélina moreira

JÄGER, Amheliie & Maryrhage


Résumé: 1965, entre Paris et Berlin. L’un est français, l’autre est allemand. Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche. Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah. Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais. Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin. Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.


Avis: Ayant déjà lu des livres de ces auteures, je savais dès le début que j'allais être chamboulé par ce nouveau roman.

Je tiens à dire BRAVO aux auteures pour la recherche que contient tous leurs romans et " JÄGER " ne botte pas en touche. Il est peut être tiré de l'imagination mais il reste étonnamment réaliste sur l'aspect général des années 60. Les détails nous emmène dans un monde d'après Guerre, un monde en reconstruction où tous essaient de faire leurs deuils.

On parle oui d'un monde qui essaie d'avancé mais aussi de deux hommes qui se battent pour faire leurs propre justice mais aussi contre leurs démons. Tous les deux sont des enfants de la Guerre, touchés dans leurs innocences dès leurs plus jeune âges.

Dès leurs rencontres, l'attirance entre Markus et Primo est très très haletante mais ils savent ce qu'ils endureront si leurs Homosexualité et relation est découverte.

J'ai adoré les rencontrer, leurs histoire est atypique mais cruellement réaliste et la fin est resté dans la continuité, qui est aussi bien travaillé que le roman.

"Jäger " nous fait passer un bon moment malgré le thème. Je le recommande à 100% comme tout les livres de ces auteurs !!!

Ps: pour les auteures : Après être passer par les vampire, les Bikers, les armées, les policiers et les M/M.... A quand les Roman F/F ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page