Résumé : Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d'affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture. D'un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi. Mais derrière cette assurance sophistiquée se cache une femme à la dérive. Sans mémoire, sans passé, Madame X est sous l'emprise d'un homme qui prétend posséder son corps... et son âme. Elle le craint et le désire à la fois. Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c'est une prison dorée dont elle rêve de s'échapper... Après l’immense succès de sa trilogie Succomber, Jasinda Wilder nous offre une nouvelle romance, sombre et psychologique, traversée d’une extrême intensité.
Note : 4.75 /5
Avis :
Je me suis lancé dans ce livre que j'ai gagné lors d'un concours organisé par @livredepoche_romance sur Instagram que je tiens à remercié.
J'avais été très tenté quand il est sorti chez Michel Lafon en 2016 mais je m'étais refroidis à cause des avis, finalement, le concours a été pour moi le bon moment et je l'ai donc pris ! Ca a été une très bonne découverte.
À travers, ce livre, Madame X (oui, oui, c'est son nom), nous raconte son histoire. De son métier, qui consiste à former de jeunes riches à la demande des parents, à les préparer à prendre une affaire familiale, par exemple, où tout simplement à se tenir correctement en société... Elle leur apprend en gros à écouté et à discuté de sujets intéressants pour ne pas faire la honte de la famille.
Comme je vous le disais au début, ça a été une bonne découverte.
Il n'y a pas beaucoup de personnages, mais le peu qu'il y a est fascinant. À commencer par X, malgré son métier où elle est irréprochable, on la découvre par la suite un peu indécise et intriguante. J'ai aimé le contraste de sa personnalité, forte et faible à la fois, elle a une prestance incroyable pourtant elle peu se briser à tout moment. J'avoue que son nom " Madame X " ne m'a pas trop emballé au début, j'avais pensé à un roman parlant que de sexe sans réelle histoire, finalement en poursuivant ma lecture, j'ai pensé que X était son nom suite à sa perte de mémoire, vu qu'elle ne savait pas comment elle s'appelait, elle l'a décidé comme ça.
Caleb, lui, est une égnigme, il a récupéré X, il y a 6 ans et il est tout ce qu'elle connait. Mystérieux et sombre, tout ce qu'on sait sur lui au final, c'est qu'il a une entreprise très prestigieuse. Et puis, il est très protecteur voir plus avec X , c'est Son bien et il en prend soin quand il n'est pas en colère.
L'histoire entre X/ Caleb est trop bizarre, on ne sait pas trop à quoi sans tenir, et je pense que la question qu'on se pose en lisant, c'est " Est-il le sauveur ou le bourreau de X ?"
X est indécise sur Caleb, à un moment, il la dégoûte et l'instant d'après elle a envie de lui.
La venue de Logan va casser la monotonie du livre. Il va secouer un peu la suite, je ne vous en dis pas plus sur ce personnage, il mérite qu'on le découvre comme il se doit.
Même si les personnages sont intéressants, j'aime aussi le côté mystérieux du livre, le seul problème, c'est qu'on pas toujours les réponses à nos questions à la fin du livre. Dès le début, j'ai été captivé et curieuse du déroulement, on ne sait pas trop où l'auteure nous emmène, j'ai trouvé ça chouette. L'intrigue est bien menée, sans trop de répétition des événement surtout, j'avais un peu peur que ça fasse clicher et tout, mais pas du tout, elle est totalement originale et bien écrite.
Malgré ça, on reste un peu sur notre fin avec toutes nos questions sans réponse, sans réellement de fin ( car oui, 1 tome publié en français, mais 2 autres en VO ), j'ai même été un peu refroidie par cette fin, je me suis un peu emporté avant de me dire que c'était un peu logique, mais j'ai été un peu déçue.
C'est le seul point négatif du livre.
Vu que l'auteure, nous à écrit une histoire originale, elle en a fait de même pour la narration, par rapport à d'autres, moi, j'ai adoré ce style. Madame X parle à la première personne, ce qui est normal, le plus déroutant est comment elle interagie avec les clients. Elle s'adresse à eux et pas à nous lecteur, en utilisant le " TU", d'ailleurs, elle le fait aussi avec Caleb. J'ai bien aimé cette différence, elle rend l'histoire unique et puis nous permet de créer un lien particulier avec les personnages comme si X voulait qu'on soit derrière elle tout le long. Jasinda a bien maîtrisé ce style, pour moi, c'est une réussite !
J'ai totalement adoré l'histoire, je vous dirais seulement de vous lancer si ce n'est pas fait, car elle mérite un détour. Vous serez agréablement surpris et pas déçut d'un sou. Bon, on reste un peu sur notre fin, si comme moi, vous ne lisez pas en anglais, mais elle mérite qu'n s'y intéresse. Encore merci pour l'envoi, ça a été une bonne découverte.
Comments