top of page
Photo du rédacteurcélina moreira

La DARK ROMANCE... et toutes ces nuances



Hello Lecteurs, je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur La Dark Romance ! Je vous ai concocter une petite liste de Dark en tout genre.. Mais avant je réponds aux questions qu'on m'a posé en MP, bon il y en avait plus mais j'ai voulu faire plus simple, je vous mettrais quelques liens vers d'autres articles qui parle des darks. Le but premier de cette article est de vous faire une liste de Dark mais aussi de livres qui s'en approche.


Il s'agit d'un sous-genre de la littérature sentimentale née au Etat-Unis. Comme dans toute romance, il y a un homme/une femme, cela ne change pas. Le + dans ces livres, c'est le scénario qui est pas conventionnelle, tout dépend de comment l'auteur à voulu tourner son intrigue mais dans ces livres, vous allez lire de la violence, des fois, des séquestrations, des violences sexuelles généralement non consenties, et plus encore. En gros, on a un scénario totalement dément mais approprié pour ce genre. Et bien sur, pour ne pas tombé dans l' " horreur", les auteurs on rajouté de la romance, souvent le bourreau et la femme tombent amoureux l'un l'autre.



Pour moi, le plus important dans une Dark, c'est d'avoir une sensation d'oppression, d'inconfort. D'avoir cette impression de gêne sans que ça réfute la lecture. Ensuite, je pense que tout ce passe dans l'intrigue, si elle tient la route malgré le genre que c'est. Si le sujet est bien métrisé par l'auteur et pas baclé, par là je veux dire, si l'auteur n'a pas abusé côté violence/sexe, plus il y en a, moins le scénario est crédible ça ressemblera plus à un roman pornographique qu'autre chose. C'est pas le but recherché. Et enfin, je dirais, si les sentiments des personnages sont crédibles aussi, si ils sont dans la continuité de l'histoire et pas mit la pour faire jolie.



Oui et non.

Oui car les lecteurs qui s'essaient à la Darks sont averti et ils sont aux courant d'où ils mettent les pieds. Je pense que pour lire ce genre, il faut se mettre des limites. Comme dans tout en faite.

Non car comme je le disais avant, si vous êtes contres toutes sortes de violence, je ne le conseille pas mais il y a quelques Darks qui sont soft et qui peuvent vous plaire ( j'en parle un peu à la fin de l'article ).



Je pense qu'on aime les Dark car on sort de notre zones de conforts, on dépasse les limites du raisonnable et puis, généralement tout se finit bien donc, on est soulagé !



Je suis seulement lectrice, je n'écris pas mais des idées, j'en ai ! J'adorerai lire une dark où la femme serait le bourreau mais je pense que dans les dark les plus forts sont les femmes alors je ne sais pas ce que ça donnerai .... J'adore les M/M et F/F pourquoi pas lire une dark avec ces genres, j'aimerai bien voir ça !! Après, on peut faire une dark avec une fin pas joyeuse tout simplement.


Voilà, j'ai répondu aux questions dont j'avais les réponses, si vous en avez d'autres n'hésitez-pas à les mettre en commentaires, je me ferais une joie d'y répondre.



Je vous ai fais une liste de Dark que j'ai lu, que j'aimerai lire et dont on m'a parler. Je vous mets aussi un petite liste de livre qui se rapproche de la Dark mais qui pour moi n'en ai pas.

Avant de lire une Dark, lisez attentivement les avis de lecteurs ou les avertissements.


 

Dark Lu :

Amélie C Astier / Marry Matthews : With You

Penelope Douglas : Dark Romance tome 1

Tillie Cole : Les Ecorchés

Ker Dukey : Heartless

Monica Murphy : Nerver Forget

Jassinda Wilder : Madame X

Oly Tl : Jumeaux

Penelope Sky : Bouton

Pepper Winters : Monters in the Dark

Noely N : Sacrifice

Pierrette Lavallée : Let me Die

Anita Rigins : Bad for me

Thais L : Fusionnel

Nashoda Rose : Dark Love

Molly McAdams : Black Romance

Thania Odyne : Dark Psycho


 

Dark dont j'ai entendu parler :

Outrage : Maryssa Rachel

CJ Robert: The Dark Duet

Scarlette Edwars : Percée à nue

Blanche Monah : La Cage Dorée

Blood Angel : Tu baisseras les yeux ( m/m )

ES Carter : Extra Lucide

Belle Aurora : Raw

Marjy Nomane : Five

Amandine Ré : Mysterieux

Céline DH : Série A Bout De Souffle

Pepper Winters : Série Monsters in the Dark



 

Si vous n'aimez pas les Darks, vous pouvez lire des livres dont on s'en rapproche :

Tillie Cole : Hors la lois

Angel Arekin : Sans coeur / Sans âme

Penelope Douglas : Dark Desire

Penelope Douglas : Hate to love

Anna Zaires : L'enlèvement

Anna Zaires : Capture-moi

Anna Zaires : Mon Tourmenteur

Charlotte Roucel : Fight

Cynthia Havendean : Les Somber Jann



 

Voilà pour cette article ! j'espère qu'il vous a plu, N'hésitez pas à commenter et si vous avez d'autres livres traitant la Dark que je n'aurais mit, vous pouvez les mettres en commentaire.

Je mettrai la liste des Darks et autres au fur et à mesure des sortie !

Des Bisous



lien vers d'autres articles :

- https://romance-bluemoon.com/2017/02/la-dark-romance-la-nouvelle-romance-a-la-mode/

-https://weneedmoresafesexbooks.wordpress.com/2017/06/07/la-dark-romance/

- https://alivreouvert.net/2016/02/04/quest-ce-que-la-dark-romance/

0 commentaire

Comentários


bottom of page